Actu

Pourquoi acheter son vin chez un caviste ?

Pourquoi acheter son vin chez un caviste ?

D’après une étude, plus de 60 % de Français achètent leur vin dans la grande distribution. Il existe pourtant de nombreux avantages à le faire directement chez le caviste.

Un large choix de cuvées

Acheter son vin chez le caviste permet d’avoir accès à un large choix de cuvées. En l’occurrence, vous trouverez généralement des vins différents par rapport à ceux vendus en grande distribution. Sans aucun doute, vous pourrez trouver du vin blanc, rouge, rosé et bien évidemment du vin effervescent. Chez n’importe quel caviste, il vous sera possible de dénicher des vins de toute la France : vins de Bordeaux, vins d’Alsace, champagnes, vins de Provence, etc. 

A lire aussi : Comment entretenir sa pelouse en hiver ?

Selon vos préférences et les conseils du caviste, vous pourrez alors choisir vos bouteilles. Par ailleurs, l’autre option est de passer par la vente en ligne de vin et champagne si vous ne pouvez pas vous déplacer directement vers un caviste.

En achetant votre vin directement chez le caviste, vous aurez la chance de participer à ce processus et donc d’avoir accès à une gamme variée de cuvées. Par ailleurs, l’autre option est de passer par la vente en ligne de champagne si vous ne pouvez pas vous déplacer directement vers ce dernier. 

A lire en complément : Desserts : 3 raisons d'acheter une machine à glace

Des vins de qualité et en quantité

Le caviste a toujours quelques bouteilles en cave qu’il réserve souvent pour des occasions spéciales. Ces bouteilles ne figurent pas toutes dans les rayons. De plus, ce professionnel dispose souvent d’un stock non négligeable qui lui permet de vendre en quantité pour des occasions comme les mariages, les anniversaires, les baptêmes ou encore les évènements d’entreprise. 

Vous savez ce que vous achetez

Faire ses courses chez un caviste permet de profiter des conseils de ce professionnel. Votre choix sera plus orienté vers ce que vous aimez que vers ce que les publicités à la télévision ou vos amis vous suggèrent. En effet, ce passionné de vin connait chaque cuvée sur le bout de la langue. Il vous facilitera ainsi la tâche dans vos choix.