Minceur

C’est quoi les pâtes blanches ?

Heureusement, ce n’est pas un diable pour les diététiques et les diabétiques de consommer des pâtes. En fait, les pâtes doivent être incluses dans une alimentation équilibrée, car les céréales sont un nutriment important qui ne devrait pas être exclu de nos vies ou de nos aliments. En plus de la quantité, il est également important de prêter attention à la qualité, c’est-à-dire à quels types de pâtes que vous mangez.

Pâtes de blé dur

Il est intéressant de noter qu’il n’y a pas de grande différence dans sa teneur en énergie et en glucides entre les pâtes durum et conventionnelles, mais elles ne s’engraissent pas. Ceci est possible parce que, en raison de la structure chimique du blé dur, il est absorbé plus lentement que les produits fabriqués à partir de blé conventionnel. Ainsi, en raison d’une absorption plus lente, vous serez plus saturé, et vous ne mourrez pas de faim après une heure, mais le sentiment de satiété persistera plus longtemps.

A voir aussi : Quand dois-je boire le milkshake ?

Nouilles de blé entier

La mécanique des pâtes complètes est également similaire àpour les nouilles de blé dur. Certes, pas de blé spécial n’est utilisé ici, mais le blé ordinaire est broyé, seulement le grain entier. Il le rend complet, et il rend également sa teneur en fibres beaucoup plus élevée. Et les fibres rempliront votre estomac après moins de quantité, et vous n’aurez pas faim pendant des heures après un bon dîner de pâtes à grains entiers. Sans parler du fait qu’il a un très bon effet même sur la digestion.

Lire également : Est-il bon de manger des céréales la nuit ?

Pâtes réduites en glucides

Le grand avantage des produits à faible teneur en glucides (pains, pâtisseries, pâtes) est qu’ils contiennent près de 30% de moins de glucides que leurs homologues normaux. En plus de la composition spéciale, faible teneur en glucides, ils ont également une teneur élevée en protéines et en fibres. Puisque le taux de sucre dans le sang ne saute pas haut après la consommation, mais augmente seulement lentement, il peut être consommé par les diètes et les diabétiques. Se remplit agréablement, etDans la pâte normale, il y a une forte augmentation de la glycémie, qui ne s’accompagne pas d’une forte baisse de la valeur. Vous n’aurez donc pas le sentiment de fatigue insupportable.

Quoi d’autre à faire attention : garnitures

Il est normal de savoir quelles pâtes vous devriez manger, mais cela ne signifie pas que vous n’avez pas à prendre soin des garnitures. Si la perte de poids efficace est votre objectif, alors dans tous les cas vous devez oublier la garniture de produits laitiers sucrés, crémeux, gras. Au lieu de cela, préparez des légumes frais, de la viande de volaille grillée, des sauces pour le poisson saupoudré d’herbes vertes.

Photo:123RF