Actu

Les produits bio pour rester en bonne santé ?

Ce n’est un secret pour personne, le bio connaît un incroyable succès en France. Les consommateurs ne jurent que par lui et n’ont d’yeux que pour lui. Plébiscités pour leurs excellents apports nutritionnels, les aliments bio sont garants d’une meilleure alimentation, mais également d’une excellente santé.

Les dangers des aliments industriels

Riches en sucres, en matière grasse et en sel, les aliments industriels mettent en péril notre santé. Ils contiennent de nombreux additifs alimentaires (conservateurs, colorants, édulcorants, etc.) et leur traçabilité n’est pas toujours établie. 

A découvrir également : Le jardin breton en carrés, c’est quoi au juste ?

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les aliments transformés sont responsables de nombreuses maladies (diabète, maladies cardiovasculaires, cancers, etc.) et affectent durement notre santé. Partout dans le monde, les aliments industriels sont décriés pour causer l’explosion de l’obésité, de l’hypertension et des carences en vitamines. Plus on en mange, plus on met sa vie en danger. 

Le bio pour profiter d’une meilleure alimentation

L’agriculture biologique est meilleure pour notre santé et apporte naturellement à notre organisme tous les nutriments essentiels dont il a besoin. Sa production interdit toute manipulation censée modifier le goût ou l’aspect des aliments. Ce qui permet de conserver des produits naturels parfaitement sains, contrairement aux OGM manipulés à dessein pour satisfaire les géants de l’agroalimentaire.

A lire en complément : Petit Dej : 3 idées de recettes savoureuses 100% sans gluten

Qui dit une alimentation bio dit cuisine plus savoureuse et plus authentique. L’agriculture biologique est une véritable cathédrale de saveurs et permet de nous faire découvrir la cuisine autrement. Le tout, sans produits chimiques qui pourraient nuire à notre santé. En effet, les aliments ne contiennent pas d’excès de gras, de sucre ou encore de sel. Juste ce qu’il faut pour maintenir notre organisme en bonne santé.

En consommant des produits issus de l’agriculture biologique, il est possible de lutter efficacement contre les maladies chroniques, l’obésité et le cholestérol. Ne contenant pas de pesticides, de métaux lourds et d’engrais de synthèse, les aliments bio jouissent d’excellentes qualités nutritives.