Actu

Chien : 5 trucs à savoir sur le Berger du Caucase

Les premiers mois de la vie sont très importants pour le chien berger caucasien, parce que dans cette période les chiots reçoivent les premières vaccinations, les dents de lait se transforment en dents permanentes, il contacte les premières leçons de formation et, enfin, il forme son caractère. Il y a quelques caractéristiques importantes à connaître dans l’élevage des chiots de cette race.

L’ inadaptabilité aux grandes villes est une particularité génétique des chiens de berger du Caucase. Contrairement aux races alsaciennes, Rottweiler et Doberman, le berger caucasien s’adapte avec difficulté à l’environnement bruyant, aux voitures ou cartières peuplées. Les chiots sont sensibles et peuvent devenir irritables aux sons puissants, ils doivent donc être progressivement familiarisés et protégés.

A lire également : Petit Dej : 3 idées de recettes savoureuses 100% sans gluten

De par leur nature, ils sont des chiens forts et agressifs, mais un simple pétard jeté à leurs pieds pourrait changer leur psychique pour toujours. En outre, n’oubliez pas qu’un chiot de 5 mois peut donner des frissons aux adultes.

Le chien de berger caucasien aime vivre à l’extérieur, courir et profiter d’un espace généreux. S’il est élevé dans la maison, le chiot a besoin d’espace et de mouvement. Un chiot doit être sorti au moins 90 minutes par jour et à l’âge de 5-7 mois, les promenades devraient être plus longues et fréquentes.

A lire également : Jardiner écolo en Bretagne !

Quand il s’agit de nourrir le chiot dans les premiers mois de la vie, il est recommandé de consulter un spécialiste pour faire les meilleurs choix. Une alimentation équilibrée est importante pour avoir un chien sain et actif. Le plus souvent, un régime alimentaire insuffisant ou, inversement, plus riche influence le développement et la croissance du chiot, créant des problèmes de santé dès les premiers mois de la vie. Le développement de base d’un chiot du Berger du Caucase et la formation du comportement ont lieu, en général, entre 1 et 7 mois, il est donc essentiel d’assurer une attention accrue dans cette période. Une alimentation saine signifie un apport suffisant de protéines, de graisses, de glucides, de vitamines, de minéraux et de micro-éléments.

Si vous avez besoin de plus d’informations sur les chiots d’élevage du Berger du Caucase, contactez nous en utilisant le formulaire de contact. Nous pouvons vous offrir des détails sur l’alimentation requise pour les chiots, ainsi que des conseils pour une communication réussie avec le petit companion.

Tag : berger du Caucase