Cuisine

Comment réussir le tajine ?

Comment réussir le tajine ?

Le tajine est un mets spécial marocain assez apprécié dans le monde culinaire. Aujourd’hui, c’est le repas le plus prisé par les ménages, surtout tous ceux qui sont amoureux des traditions marocaines. Si vous êtes tenté de préparer un tel délice, nous vous donnons la recette pour sa réalisation.

1ere étape

La première étape consiste à couper la viande en de petits morceaux. Ensuite, faites laver poivrons, mais n’oubliez pas de peler et d’émincer vos oignons. Ouvrez-les et retirez les pédoncules, les pépins et les parties blanches et faites les émincer. Après, vous devez éplucher vos pommes de terre en prenant le soin de leur rincer. Pour finir, coupez-les en gros morceaux ; l’étape 1 est terminée. 

A voir aussi : Quelle solution pour déjeuner dans le train ?

2e étape

La deuxième que vous devez réaliser est de chauffer l’huile dans un plat à tajine ou une cocotte. Pour un résultat parfait, pensez à utiliser une tajine qui soit compatible avec tous les feux. Traitez ensuite la viande de sorte à la dorer sur toutes ses faces. Après, retirez la viande. Ensuite, faites-la remplacer par les pommes, les poivrons ainsi que les oignons de terre. Prenez le soin de faire revenir ces derniers après 3 minutes, mais en remuant. 

3e étape

La troisième étape consiste à remettre la viande au feu, ajoutez les olives et les épices que vous avez préparé. Une fois fait, salez et poivrez, puis mélangez bien ; versez un verre d’eau, couvrez et laissez cuire à feu très doux durant 1h 15 : refroidissez à couvert.

A voir aussi : Le potager d’intérieur devient lui-aussi écologique

4e étape

Le lendemain, remettez votre tajine sur le feu, mais réchauffez à feu doux durant 30 min avant de servir.