Top Chef 2022 : Quel est le plat le plus original ?

Top Chef 2022 : Quel est le plat le plus original ?

Lors de l’émission Top Chef 2022, plusieurs jurys viennent juger les plats cuisinés par les candidats présents à celle-ci pour les départager. Si ceux-ci vous font baver en direct, ils ont l’opportunité d’inspirer parfois à reproduire le même plat à la maison. Cependant, quel est donc parmi ces plats celui étant le plus original ? Découvrez cela dans cet article.

Le cabillaud en filet de coquillages

Il a été inventé par Pierre Augé. La réalisation de ce plat nécessite au moins quatre heures à savoir 2 heures pour la préparation et 2 heures également pour la cuisson. Si vous êtes donc disponible à consacrer ces heures pour ce plat, alors vous verrez réellement son originalité. Pour ce plat, vous aurez besoin de quelques ingrédients comme le cabillaud même, des oignons, des pommes de terre, de l’ail. De plus, il vous faut nécessairement avoir des feuilles de laurier, du sel, du piment, de l’huile d’olive, etc.

A lire aussi : Les essentiels à maîtriser en cuisine pour les novices

Pour débuter sa préparation, il faut lever le cabillaud. Cela consiste à conserver le bas-ventre puis l’arrière de la tête pour la brandade. Il faut porter à ébullition ces derniers puis laisser cuire 30 min à frémissement. Passez par la suite, le bouillon et décortiquez le cabillaud. Après avoir ouvert et décortiqué les moules, préparez la farce. Ce, en mélangeant la chair à saucisse avec le pain coupé en petits bouts trempés dans le lait avec sa mie, une gousse d’ail écrasée, du persil haché puis un peu de poivre, sel et piment.

Il faut éplucher après les légumes et les couper en petits morceaux. Ensuite, placez les moules soigneusement dans le mélange puis laissez cuire 1h au four à une température de 200°C. N’oubliez pas d’éplucher les pommes de terre pour les faire cuire dans l’eau. Il faut bien saler le cabillaud en passant. Eh oui, c’est du travail !

A voir aussi : Réussissez vos préparations culinaires grâce aux astuces et techniques de cuisine partagées par nos experts

Halloumuffin

Il est original en ce sens où il est très facile à faire, la préparation et la cuisson durent chacune 10 minutes. Ceci est un plat de muffins salés par Alexia Duchêne. Ici, concernant les ingrédients, vous n’aviez besoin que des muffins anglais, des œufs, du citron, du concombre, de l’halloumi même en question. Aussi, l’huile d’olive, la fleur de sel, le yaourt, l’harissa, la coriandre.

Pour sa préparation, il faut :

  • Couper le concombre en rondelles de 2 mm d’épaisseur ;
  • Les mélanger avec le yaourt, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, du sel puis un trait de citron ;
  • Découper l’halloumi en tranches de 1 cm puis le dorer dans une poêle chaude avec un filet d’huile d’olive ;
  • Couper le muffin en deux puis le toaster ;
  • Faire cuire les œufs au plat, tout en veillant à ce que les jaunes soient bien coulants, mais les blancs presque translucides ;
  • Monter chaque sandwich avec une fine couche d’harissa, une tranche de muffin, des tranches d’halloumi, de la salade de concombres puis de l’œuf.

Parsemez enfin des feuilles de coriandre et de jus de citron. Un peu de fleur de sel puis c’est parti, vous allez pouvoir remettre une tranche de muffin sur le dessus. Il ne suffit que de vous poser et de kiffer ce plat.