Minceur

Que sont les aliments faibles en glucides ?

Les régimes basés sur une faible consommation de glucides ne veulent pas sortir de la mode, en plus d’Atkins, Paleo et Ketogène sont devenus un favori de longue durée. Ses adeptes ne devraient pas seulement minimiser la consommation de céréales, de pâtes et de bonbons, car la plupart des légumineuses et des fruits contiennent également beaucoup d’hydrates de carbone. Quiconque l’a déjà essayé sait combien il est difficile de réduire votre consommation quotidienne de glucides bien en dessous de 100 g. Vous ne savez pas comment l’atteindre non plus ? Ecoute, on va t’aider.

Il est important de savoir que lorsque vous comptez votre apport en glucides, vous devez accorder une attention particulière aux glucides nets. Qu’est-ce qu’un hydrate de carbone net ? Un indicateur qui a un effet direct sur le taux de sucre dans le sang. Les fibres sont techniquement également considérées comme des glucides. La valeur nette des glucides est la valeur totale des glucides à partir de laquelle les fibres sont extraites. Donc, si vous mangez un grain entier, qui, disons, contient un total de 20 g de glucides, mais 5 g de fibres y sont contenues, alors la valeur nette des glucides est de 15 g.

A découvrir également : Comment masser le ventre pour vider les gaz ?

En outre, faites attention au fait que votre alimentation n’est pas trop restrictive. Les glucides sont nos carburants primaires, mais ils assurent également le bon fonctionnement des systèmes nerveux et hormonal, par exemple. Si vous supprimez excessivement leur consommation, l’équilibre naturel de votre corps peut être bouleversé. Et vous pouvez profiter des aliments bas en glucides suivants à tout moment.

EN RELATION

A lire également : Comment nettoyer la recette de grand-mère du gros intestin ?

poitrine de poulet 9 aliments faibles en glucides à manger !

Gglucides nets : 0 g

Vous pouvez également incorporer votre source préférée de protéines dans un régime faible en glucides à tout moment, faites juste attention à la garniture. Le poulet est riche en vitamines B (B3, B6, B7, B12), ainsi que du fer et du zinc. Demi cuirpoitrine de poulet désossée contient 21 g de protéines, ce qui représente près de la moitié de l’apport quotidien en protéines d’un organisme adulte moyen ; sa valeur nette de glucides est de 0 g.

Saumon

Gglucides nets : 0 g

Le saumon est une grande source de protéines, riche en acides gras oméga-3 et vitamines B. Il contient également du potassium, du fer, du zinc et du sélénium. Ce n’est pas un hasard si cette délicieuse délicatesse est considérée comme un superaliment. Et une portion (85 g) a une valeur nette de glucides zéro. Inclure ce poisson de mer dans votre alimentation deux fois par semaine.

Oeufs

Glucides nets : 0,36 g

Ne négligez pas les œufs de votre alimentation, car le lait maternel est la meilleure nourriture de qualité. La protéine la plus facilement utilisée par le corps humain, il n’y a pas de nourriture avec une valeur biologique plus élevée. Dans un seul œuf 5-6 grammes de protéines,en même temps, seulement 60 calories et 0,36 g de glucides nets sont trouvés.

Tofu

Glucides nets : 0,6 g

Le tofu est recommandé non seulement si vous êtes végétarien, c’est une grande source de protéines qui contient tous les acides aminés essentiels. En outre, il est riche en vitamine B1, en fer et en calcium. La demi-tasse de tofu contient 3,5 g de glucides, dont 2,9 g de fibres, de sorte que sa valeur nette de glucides est de 0,6 g.

Brocoli

Gglucides nets : 3,6 g

Vous cherchez une garniture végétale faible en glucides pour les excellentes sources de protéines ci-dessus ? Consommer du brocoli riche en vitamines C et K. Certes, sa ration cache 6 g de glucides, mais de ce 2,4 g de fibres, de sorte que sa teneur nette en glucides est seulement 3,6 g.

Épinards

Gglucides nets : 0,4 g

Un autre vert préféré à côté du brocoli devrait être les épinards. LEContrairement à la croyance populaire, il contient non seulement du fer, c’est une véritable bombe vitaminique et minérale. Il contient beaucoup de vitamines A, K, acide folique et magnésium. Une tasse contient 1,1 glucides, dont 0,7 g de fibres.

Pois chiches

Gglucides nets : 10,9 g

Si vous suivez un régime faible en glucides, vous ne connaissez probablement les pois chiches que par leur nom, parce que vous avez banni les légumineuses riches en glucides de votre cuisine il y a longtemps. Je ne suis pas sûr que vous l’avez fait à bon escient, car c’est une grande source de protéines végétales et de fibres qui vous rend très bien brassée. Dans une demi-tasse, il y a 16,2 g de glucides, mais dont 5,3 g de fibres.

Abricot

Glucides nets : 3,2 g

Avez-vous abandonné les fruits en raison de votre régime alimentaire qui restreint sévèrement la consommation de glucides ? Ne le fais pas ! L’abricot sucré au miel satisfait parfaitement votre envie de sucreries tout enune seule pièce cache seulement 3,9 g de glucides, dont 0,7 g de fibres, de sorte que sa teneur nette en glucides est de 3,2 g.

Kiwi

Gglucides nets : 8 g

En hiver, il est assez difficile de couvrir le besoin de vitamines, surtout sans fruits. N’hésitez pas à consommer du kiwi, qui est plein de vitamine C immunostimulante et est facilement accessible. Vous pouvez également l’utiliser dans le sport, car il contient beaucoup de potassium, de sorte qu’il maintient les électrolytes en équilibre. En raison de son faible indice glycémique, il ne provoque pas de fluctuations excessives de la glycémie et une pièce plus grande a une teneur nette en glucides de 8 g.

Photo:123RF