Équipement

Comment entretenir son blender de cuisine ?

Comment entretenir son blender de cuisine ?

Le blender est un appareil qui vous sert à mixer vos ingrédients. Devenu incontournable dans la cuisine, il est important d’en prendre soin afin de l’utiliser pendant longtemps. Heureusement, il existe des habitudes simples que vous pouvez mettre en œuvre pour son entretien. Découvrez-les dans cet article.

Quelques astuces pour prendre soin de votre blender de cuisine

Entretenir votre blender de cuisine est une bonne solution pour votre hygiène, mais également pour faire des économies. Selon le modèle, il existe des méthodes simples à employer pour en prendre soin. Lorsque les lames de votre bol sont définitives, vous aurez du mal à nettoyer votre appareil. Par exemple, si vous faites rarement des préparations au miel et au sucre, un récurage intense ne sera pas utile. Un rinçage à l’eau fera l’affaire. 

A lire aussi : Identifier le ph de son sol

Cependant, si vous avez trop mixé d’ingrédients, il vous faudra remplir le bol avec de l’eau chaude et y ajouter du détergent. Ensuite, il faudra démarrer l’appareil afin que l’action puisse décoller les morceaux résistants. Pour terminer, un simple rinçage à l’eau suffira. Dans le cas où les lames seraient rétractables, vous pouvez les enlever pour les débarrasser des déchets qui l’encombrent. Évidemment, il vous faudra rincer le bol en appliquant la même technique qu’avec le bol à lames intégrées. 

Certains blenders de cuisine peuvent être placés dans un lave-vaisselle. Avant de faire cette opération, vous devez vérifier que votre électroménager dispose d’une place spécialement conçue pour elle. Autrement, vous risquez d’abîmer votre appareil surtout s’il est fait à base de verre.

A lire également : Comment faire cuire du riz sans vapeur ?