Le sucre est un vrai poison pour notre alimentation

de | 8 octobre 2017

L’une des façons les plus sournoise dont l’industrie alimentaire nous empoisonne est de mélanger notre nourriture avec du sucre ajouté, c’est-à-dire tout édulcorant qui ne se trouve pas naturellement dans un aliment. Cela peut sembler anodin, mais ce que le sucre ajouté fait au corps est très grave.

Le sucre ajouté est l’un des principaux responsables de notre crise sanitaire actuelle, et peut-être impliqué dans de nombreux cas d’obésité, de diabète , de maladies cardiaques et même de cancer – mais ses effets néfastes peuvent demander des années avant de se manifester. C’est le lien caché avec tant de douleur et de souffrance.

Vous mangez probablement plus de sucre ajouté que vous ne le pensez.

L’industrie alimentaire sait que le sucre est une source de dépendance et que le sucre donne un bon goût aux aliments fortement transformés, et c’est pourquoi elle l’a ajouté à tant d’aliments que vous n’imaginez son existence comme les vinaigrettes, les craquelins, les soupes, les sauces pour pâtes, etc. Le sucre est présent dans pratiquement tous les aliments emballés en magasin et dans les restaurants.

Pendant des décennies, l’industrie alimentaire a payé des études scientifiques pour cacher les dangers de la consommation de sucre, mais la vérité est en train de sortir.

Nous devons défendre  notre  santé en limitant la quantité de sucre ajouté dans nos régimes alimentaires et voici ce qui peut arriver à votre corps lorsque vous vous débarrassez enfin du sucre ajouté de votre vie…

Les 8 avantages  lorsque vous vous désintoxiquez  du sucre :

1°) Vous allez perdre du poids – et peut-être beaucoup

Le sucre vous fait prendre du poids en ajoutant des calories à votre régime alimentaire et en augmentant votre glycémie – deux processus qui forment l’excès de graisse corporelle.

2°) Restez plus jeune

Le sucre détruit votre peau et fait des rides. Dans un processus appelé glycation, les molécules de sucre se fixent au collagène et à l’élastine, deux protéines qui gardent la peau jeune.

3°) Arrêtez l’inflammation nocive dans votre corps

Un afflux de sucre dans l’alimentation augmente les niveaux de messagers inflammatoires appelés cytokines. Les sucres raffinés issus de la canne, du maïs ou des betteraves, comme le sucre de table et le sirop de maïs à haute teneur en fructose, sont les plus mauvais des mauvais. Ces sucres ont été chimiquement dépourvus de leurs minéraux, donc quand vous vous adonnez à ces sucres, vous n’obtenez aucune nutrition et votre corps devient plus acide. Comme ces sucres sont dépourvus de minéraux, ils forment des acides qui provoquent plus d’inflammation. Lorsque votre corps demeure dans un état d’inflammation, vous êtes plus à risque de développer diverses maladies chroniques allant du cancer aux troubles digestifs, en passant par les maladies cardiaques.

4°) Vous protégerez votre foie contre les maladies

Les maladies du foie gras non alcooliques affectent de plus en plus les enfants. Un apport excessif en sucre entraîne la production de graisses par le foie dans un processus appelé lipogenèse. Cela peut entraîner une maladie hépatique grasse non alcoolique (dans laquelle votre foie se remplit de graisse), ce qui vous expose à des maladies chroniques.

5°) Evitez les maladies dentaires

L’exposition continue de vos dents aux aliments et boissons sucrés érode vos dents. Les bactéries naturellement présentes dans la bouche se nourrissent des sucres de votre alimentation, produisant des acides qui attaquent l’émail de vos dents et les déminéralisent, ce qui finit par entraîner des caries et la perte des dents.

6°) Votre énergie va monter en flèche

Après avoir brisé le cycle de la consommation sans fin de sucre, vous n’aurez plus l’impression de vivre dans des montagnes russes énergivores. L’ajout de sucre fait monter votre glycémie à un niveau élevé – une réaction suivie immédiatement d’une baisse de la glycémie. Cet accident et cette brûlure déclenchent des sentiments d’irritabilité, de dépression et vous laisse épuisé jusqu’ à ce que vous obteniez votre prochaine dose de sucre.

7°) Vous protégerez votre cerveau

Il a été démontré que ceux qui mangent des régimes riches en sucre sont jusqu’ à 400% plus susceptibles d’avoir une crise cardiaque! Il est maintenant connu que dans les années 1960, l’industrie sucrière a payé des scientifiques de premier plan pour discréditer les allégations sur le sucre et les maladies cardiaques et pour faire passer le gras pour l’ennemi. C’est à ce moment-là que l’engouement pour les aliments faibles en gras a commencé, ce qui a amené la plupart des gens à établir une corrélation entre les maladies cardiaques et la consommation excessive de gras. Cette croyance s’est perpétuée pendant des décennies et se poursuit malheureusement encore aujourd’hui. Ces tactiques sales de l’industrie ont littéralement détruit la santé de millions de personnes, et je suis tellement reconnaissante que la vérité sur le sucre et son rôle dans les maladies du cœur s’en dégage!

8°) Vous développerez un dégoût pour le sucre, ce qui fera disparaître les fringales

Si vous prenez l’habitude de ne pas consommer de sucre ajouté et que vous le pratiquez régulièrement, vous aurez moins tendance à exagérer lorsqu’on vous le présentera et que vous serez tenté par les desserts au sucre raffiné.
Il est devenu clair que le sucre est un ennemi qui nous empêche d’atteindre une santé optimale et d’atteindre les corps en forme que nous voulons.

a partagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn