Environnement

Les vers de terre sont des ouvriers indispensables

Les vers de terre sont indispensables pour la terre

Les vers de terre qui au premier abord peuvent nous repousser, sont tellement indispensables.

Sans les vers de terre, la terre serait pauvre et impropre à la culture, nous serions  les plus malheureux du monde. Ce sont des grands travailleurs.

On reconnait la richesse d’une terre à la qualité de ses vers

Ils sont tellement utiles qu’ils méritent la médaille des meilleurs ouvriers de la terre. A la fois, constructeurs, nettoyeurs, nourriciers, ce sont nos alliés qui méritent tout notre respect.

A lire aussi : Les trois catégories écologiques de vers de terre

En construisant des galeries, ils permettent à l’air et à l’eau de circuler plus facilement, et ainsi d’aérer la terre. Les racines se développent plus aisément.

Nos chers lombrics recyclent tous les déchets en les ingurgitant

Grâce à leurs excréments, ils redonnent à la terre des nutriments indispensables pour nourrir les légumes et plantes. Ainsi, Ils les aident à pousser plus aisément et à être plus résistant face aux agressions.

A lire aussi : Le potager d’intérieur devient lui-aussi écologique

L’utilisation de la grelinette permet de préserver les vers de terre

Quand vous travaillez la terre et que vous comprenez l’importance de ces lombrics. Vous bannissez tout ce qui peut-être dangereux pour ces petites bêtes. L’utilisation de la grelinette ou de la fourche est à utiliser.

On ne peut être que humble face à la nature

Elle a tellement de ressources extraordinaires. Rien n’est fait au hasard, tout a son utilité. Elle renferme beaucoup  d’insectes, de micro-organismes. Nous ne pouvons que  la respecter et apprendre d’elle.