Cuisine

Comment faire de bonnes glaces à l’italienne à la maison ?

Vanille, pistache, chocolat… Les jours ensoleillés, une pause rafraîchissante est nécessaire. Lacrème glacée italienne est votre meilleur allié pour affronter l’été. Alors nous dévoilons notre liste des meilleurs endroits pour déguster une bonne glace italienne faite à Paris !

Grom

Originaire d’Italie, le glacier Grom a récemment été exporté en France pour offrir de délicieuses glaces artisanales . Son mot d’ordre ? « Il gelato come una volta « , c’est-à-dire « glace comme dans le passé  ». Ici, la tradition et la qualité sont respectées, pour vous offrir des glaces variées et délicieuses !

Lire également : Un vent de changement souffle sur les habitudes alimentaires des français

Voir ce post sur Instagram

A lire en complément : Le quinoa, la petite graine bio qui monte

Collège 2019, deuxième Grom ❄️⛄️🧣 👈🏻 Tiramisù caramello al sale châtaignes 👉🏻 Cioccolato torroncino sorbetto al mandarino. Chi vi scalda il cuore anche nei giorni più freddi ?. .. #febbraio #instagrom #gromgelato #inverno2019 #grom #gelato #ilgelatocomeunavolta #gustodelmese #tiramisu #cioccolato #caramelloalsale #senzaglutine

Message partagé par Grom (@gromgelato) le 4 février 2019 à 8:13am PST

Infos pratiques : Grom 81, rue de Seine — Paris 8

Amorino

Certainement l’un des glaciers les plus célèbres de la capitale. Disséminé dans tout Paris, Amorino s’est établi et séduit le cœur des Parisiens ! Avec des prix raisonnables, ce glacier italien vous offre un large choix de goûtspour vos glaces italiennes. Son petit plus ? La forme de la crème glacée, qui rappelle une rose , ce qui permet le mélange de différents goûts.

Infos pratiques : Amorino 20 magasins à Paris intra-muros

Pozzetto

Idéalement situé près de la Place des Vosges, ce glacier est parfait pour se procurer une bonne glace italienne avant d’atterrir au parc. Ici, le choix est plutôt limité, mais Pozzetto se concentre avant tout sur la qualité et le respect de la tradition italienne ! Ce glacier sert également de café, si vous préférez profiter de votre glace à l’intérieur .

Voir ce post sur Instagram

Crème glacée café et nocciola de Pozzetto avec @willsheloveparis et @christinemkim ☀🍦

Un post partagé par Carin Olsson (@parisinfourmonths) le Jun 3, 2013 à 9:48am PDT

Infos pratiques : Pozzetto 39 Rue du Roi de Sicile — Paris 4

Deliziefollie

Un glacier avec une sélection de saveurs originales. Situé rue Montorgueil, c’est l’un de nos endroits préférés pour déguster une bonne glace dans le centre de Paris. LeDeliziefolli sert des cocktails et d’autres boissons en bar/café. Ne manquez pas la grande terrasse , où vous pourrez vous asseoir au soleil. Un avant-goût des vacances !

Infos pratiques : Déliziefollie 7 Rue Montorgueil — Paris 1

Gelati d’Alberto

Ici, nous transmettons la tradition italienne de père en fils. Fait maison et traditionnel, les glaces raviront les plus gourmets. Profitez d’une promenade sur la rue Mouffetard pour vous offrir une pause gourmande de haute qualité. Comme à Amorino , nous apprécions la glace originale en forme de rose !

Voir ce post sur Instagram

« Maître de glace » #inlovewithfood

Un message partagé par (@eliezhang) le 15 juillet 2016 à 10:36am PDT

De nombreux glaciers ont exporté vers la France pour vous offrir des glaces italiennes de qualité et artisanales. L’impression de voyager en Italie , sans quitter Paris !

Lire aussi : Où manger de la crème glacée aux goûts inhabituels à Paris ? La trattoria italienne qui afflige tout Paris !

Tag : machine pour faire des glaces italiennes