Cuisine

Le plus performant des appareils sous vide : Crenova VS100S

La conservation des aliments sous vide est tout un processus qui nécessite des équipements spécifiques. Pour assurer un état irréprochable à vos aliments, la meilleure solution à votre disposition est la machine sous vide Crenova VS100S. Elle a des caractéristiques insoupçonnées en dehors de son prix relativement abordable. Voici les caractéristiques de ce modèle robuste et complet.

Quelles sont les fonctionnalités de Crenova VS100S ?

La Crenova VS100S est une machine sous vide qui a plusieurs fonctions très intéressantes.

A lire aussi : Le sucre est un vrai poison pour notre alimentation

Les fonctions Pulse, d’aspiration et de scellement

La fonction Pulse a pour rôle d’aider à la sauvegarde des aliments en sauce. Elle participe aussi à la conservation des produits croustillants. Au final, vous retrouverez vos aliments dans le même état de fraicheur qu’auparavant. Cela est dû à l’absorption ultra rapide de l’air.

Au mieux, les fonctions d’aspiration et de scellement sont séparées. Ceci vous donne la possibilité d’utiliser l’une ou l’autre au besoin. En d’autres termes, il est bien possible de fermer les sacs plastiques sans ôter l’air. Cet aspect de la machine est très pratique, car étant bénéfique pour la conservation de plusieurs produits.

A lire aussi : Protéger naturellement son potager des limaces

Les fonctions de dépression et de soudure

Ce modèle de Crenova est rapide et dispose d’une puissance non négligeable. En effet, avec lui, la dépression sous vide maximale que l’équipement peut atteindre est évaluée à -80 kPa. En comparaison avec d’autres prototypes, cette valeur dénote de la polyvalence de la machine.

La largeur de soudure des sachets d’emballage est de 3 mm. Cela rassure de la sécurité de vos aliments et vous garantit que l’air ne puisse plus s’infiltrer dans le plastique. De même, vous n’avez aucune inquiétude à avoir quant au déchirement de la largeur de fermeture.

Si vous avez un doute par rapport à l’appareil, sachez que l’appareil dispose d’une sécurité qui met fin automatiquement à son fonctionnement en cas de surchauffe. Un voyant vous aide à cet effet à connaitre la situation de votre appareil (en marche, à l’arrêt ou en panne) pour savoir l’attitude à adopter. En matière de bruits, vous n’avez pas à vous en faire. La présente machine émet très peu de bruits lors de la dépression d’air.

Quels sont les avantages de Crenova VS100S ?

Vous avez beaucoup à gagner en utilisant la machine sous vide Crenova VS100S. Le premier critère qui enchante la clientèle est le prix d’acquisition. Malgré cela, elle ne peut pas être classée dans la catégorie des appareils médiocre ou bas de gamme. De plus, c’est une machine fabuleuse par son design.

L’architecture de l’appareil est très soignée ce qui la rend très élégante avec une finition de qualité supérieure. Ainsi, vous n’aurez aucune gêne à le montrer fièrement à vos convives. Aussi, il a été fabriqué avec un acier inoxydable. Il a devant lui de beaux jours à faire dans votre cuisine.

Qui peut utiliser l’emballeuse sous vide Crenova VS100S ?

À vrai dire, l’emballeuse sous vide Crenova VS100S est un modèle à usage domestique. En effet, elle correspond aux critères que recherchent les professionnels en matière d’emballage sous vide. Elle n’est pas trop onéreuse, mais manque de puissance ; ce qui peut donner lieu à des surchauffes.

Malgré cet inconvénient, la Crenova VS100S est très pratique et est idéale pour toutes les personnes qui font rarement usage de la mise sous vide. Elle est également convenable à tous ceux qui usent fréquemment de cette machine. Jusqu’à présent, la seule limite de cette fameuse machine est sa taille. Elle ne peut prendre que des sacs de 30 cm de largeur environ. Ce qui réduit vos possibilités de mise sous vide de certains aliments. Hormis cet aspect, il faut souligner que vous êtes en présence d’un appareil très robuste.

N’hésitez donc plus à vous procurer la Crenova VS100S.