Équipement

Pourquoi ne pas réchauffer le café ?

Le micro-ondes est un appareil merveilleux qui nous fait gagner beaucoup de temps dans la vie quotidienne. Vous n’avez pas à attendre des heures pour que la nourriture soit cuite au four, il vous suffit de régler la bonne température et vous pouvez prendre un dîner chaud en quelques minutes. Dans le même temps, le chauffer dans un micro-ondes n’est pas bon pour tous les aliments, et parfois il peut être extrêmement nocif.

Bright Side a compilé une liste d’aliments qui ne sont pas particulièrement bons pour le micro-ondes. En plus de quelques trucs de cuisine ont été partagés avec nous, ils peuvent toujours être utiles !

A lire en complément : Comment travailler le sol ?

1. Viande, poisson, volaille

Lire également : Comment utiliser un thermomètre à viande

  • Les viandes transformées contiennent des conservateurs, et lorsqu’elles sont exposées à un rayonnement électromagnétique, ces substances peuvent être transformées en composés dangereux.
  • La peau du poulet, grâce au micro-ondes, perd son croustillant et se réchauffe inégalement.
  • Si vous avez déjà essayé le poissonle chauffer au micro-ondes, vous savez l’inconvénient qu’il apporte. Tout l’appartement est inondé d’odeur de poisson « non-sur-bon » et le poisson lui-même devient non comestible, car toute l’humidité s’évapore et devient sèche, moelleuse.

2. Quelques légumes, fruits, champignons

  • Le brocoli au micro-ondes perdra tous ses effets bénéfiques. Il est préférable de le ragoût, puis les minéraux et les vitamines y sont conservés.
  • Les légumes à feuilles peuvent s’enflammer au micro-ondes, évitez donc de les chauffer.
  • Les raisins et les groseilles à maquereau sont hivernés au micro-ondes, ils ressemblent à du plasma, ce qui est une expérience assez spectaculaire mais dangereuse.

3. Pizza, Chinois, riz

  • C’ est difficile d’imaginer une chose pire que la pizza chauffée au micro-ondes. Les bords croustillants deviennent doux, le fromage devient tendre et collant. Bien queil n’est pas nocif pour notre corps, mais il n’est pas particulièrement délicieux.
  • Chinois sont très savoureux même s’il fait froid, mais si vous voulez des aliments chauds, ne le chauffez pas au micro-ondes, car la texture changera complètement et vous aurez affaire à une masse collante et glissante.
  • Le riz peut contenir des bactéries pour lesquelles la température des micro-ondes est insuffisante pour éradiquer. Ceci est également vrai pour tout autre aliment contenant de l’amidon.

4. Liquide, huile, soupe épaisse

  • Il n’y a rien de mal avec les soupes à base d’eau, elles peuvent être chauffées au micro-ondes. Les soupes de purée denses, d’autre part, peuvent exploser, car elles ne chauffent pas uniformément. Si vous tourbillonnez la soupe réchauffante ou y mettez un couvert de bois chaque minute, alors il n’y a pas d’obstacle au micro-ondes.
  • Le goût du café est incroyablement gâté par le micro-ondes. Le goût de l’amer et aigreils sont trop amplifiés. Si vous voulez finir votre boisson préférée, je vous suggère d’ajouter de la glace à la place.
  • Certaines huiles, telles que l’olive, le raisin ou le sésame, ne sont pas des liquides, mais des graisses, de sorte qu’elles ne se réchaufferont pas suffisamment au micro-ondes.

Bonus : Micro-onde magique

Après avoir soigneusement étudié ce que vous ne devriez pas mettre au micro-ondes, nous allons vous calmer, vous n’avez pas besoin de jeter l’appareil. Pour les astuces de cuisine utiles, vous pouvez toujours appliquer :

  • Vous pouvez éplucher l’ail plus rapidement si vous le mettez au micro-ondes pendant 15-20 secondes.
  • Vous pouvez presser le jus d’orange plus facilement si vous le mettez au micro-ondes pendant 10-20 secondes, car la chaleur endommage la membrane interne, rendant le jus d’orange plus facile.
  • Parfois, les légumes tels que les courgettes ou les légumes-racines sont assezC’est difficile à nettoyer . Laissez-le au micro-ondes pendant une minute ou deux, à la vitesse la plus basse, et il sera plus facile à nettoyer.
  • Si vous voulez boire du cappuccino , vous n’avez pas besoin d’un mousseur à lait. Verser le lait dans un verre ou un récipient refermable et secouer jusqu’à ce qu’il devienne moussant, puis mettez-le au micro-ondes pendant 30 secondes. Après cela, vous pouvez avoir votre café préféré.

Que pourriez-vous ajouter à la première ou à la deuxième liste ? Partagez avec nous dans les commentaires !