Cuisine

Les lasagnes mises en valeur avec la mozzarella

Plus connue des fromages italiens, la mozzarella s’invite aujourd’hui dans de nombreux plats de notre quotidien. Sa saveur douce, onctueuse est parfaite pour la combiner avec de multiples aliments. Les légumes, la viande, le poisson, les pâtes notamment les lasagnes se marient délicieusement avec la mozzarella, une explosion en bouche garantie. Les lasagnes italiennes avec cette mozzarella devraient enthousiasmer le palais de tous les convives. 

La rencontre avec les lasagnes

Les lasagnes font bel et bien partie du patrimoine italien. Cette cuisine d’ailleurs a été de nouveau intronisée « meilleure cuisine du monde en 2016 ». Les lasagnes sont arrivées en France qu’au XVe siècle. La recette classique est une préparation à base de couches de pâtes superposées accompagnées d’une sauce tomate, du fromage et de la viande hachée. C’est sans contexte la plus populaire. On peut tout aussi bien remplacer la viande par du poisson ou des légumes pour les végétariens. Quant aux fromages utilisés, ils peuvent être de la ricotta, du parmesan ou de la mozzarella. Les Français raffolent des lasagnes sous toutes ses formes. Une recette simple, rapide, goûteuse qui ravira petits et grands.

A lire également : Comment faire de bonnes glaces à l'italienne à la maison ?

La mozzarella, un fromage très apprécié en cuisine

Conçue avec du lait de bufflonne, la mozzarella est un incontournable dans la préparation de nombreux plats. Seule la mozzarella de bufflonne dispose de l’appellation d’origine protégée. Enfermée dans son sachet, elle se déguste avec des tomates, un hamburger, sur des tartines ou bien avec des lasagnes. Une fois que vous aurez intercalé la viande, le poisson, les légumes vos plaques de lasagnes, il faudra préparer une béchamel auquel vous incorporez des lamelles de mozzarella puis arrosez votre plat avec les deux sauces. Pour parfaire ce plat riche et onctueux, disposez sur le dessus des tranches fines de mozzarella. Glissez le plat au four pour une trentaine de minutes et vous n’aurez plus qu’à vous régaler.

Lire également : Le jardin à partager : la solidarité en action