Cuisine

Évènement d’entreprise : comment gérer le repas ?

Un évènement d’entreprise est souvent un moment idéal pour passer des instants inoubliables de festivités entre collaborateurs, employés et clients. Cependant, la gestion du repas pour ces occasions n’est pas chose facile si vous ne vous y connaissez pas vraiment. Découvrez dans cet article comment gérer le repas de vos évènements d’entreprise.

Définir le menu

Si vous avez la charge de la gestion du repas lors d’un évènement d’entreprise, vous n’avez pas à vous inquiéter. La première des choses à faire pour mener à bien ce projet sera de définir votre menu. La définition du menu pour votre évènement d’entreprise doit se faire en fonction de quelques considérations. Tout d’abord, elle va dépendre des objectifs que vise cet évènement d’entreprise. Qu’il s’agisse d’un repas raffiné, un diner, une soirée ou encore un brunch, c’est en fonction de la nature de l’évènement que vous adapterez le menu qui convient. Pour choisir votre menu, vous devez également tenir compte du lieu de l’évènement. Cela permettra de savoir si vous aurez assez d’espace pour faire installer un buffet ou non. Ainsi, vous saurez quel type de menu sera servi dans le lieu choisi. Vous pouvez aussi opter pour la livraison repas La Rochelle.

A découvrir également : La rotation des cultures est indispensable pour préserver la terre

Pour le choix du menu, vous pouvez également demander l’avis de vos collaborateurs afin d’avoir une large idée sur les préférences de chacun. Il peut s’avérer que certains ont des allergies.

Un autre point capital pour le choix du menu est la prévision de servir un repas qui plairait à toute l’assistance. Pensez à proposer une diversité de saveurs à travers laquelle chacun se régalera. Pour ce faire, vous pouvez faire une sélection de repas exquis que vous gouterez afin de pouvoir choisir les meilleurs.

A lire aussi : Comment faire du foie gras ?

Pour finir, il est primordial que vous définissiez le menu en fonction du budget prévu. Qu’il s’agisse de votre propre évènement ou qu’il vous ait été confié par votre employeur, vous ne devriez pas aller au-delà du budget prévu. Il faudra alors adapter le menu aux moyens mis à votre disposition. Alors, renseignez-vous sur le nombre d’invités qui sera présent pour l’évènement afin de savoir quelle quantité prendre et à combien s’élèveront les tarifs concernant le menu.

Faire appel à un traiteur

Une fois que vous avez opiné sur le menu à servir le jour J, vous pouvez faire appel à un traiteur. Pour aller plus vite, vous avez également la possibilité de convenir avec lui du choix du menu. Une fois ce dernier connu, le traiteur se chargera de vous concocter de la meilleure des manières des mets aux goûts savoureux afin de satisfaire vos papilles gustatives. Vous pouvez recourir à un traiteur qui possède une excellente réputation afin de ne pas prendre de risques. Alors, si vous êtes à la recherche d’un des meilleurs traiteurs près de chez vous, Planète Sésame saura vous satisfaire.

Le faire soi-même

Si vous êtes un cordon-bleu et que les personnes qui prendront part à l’évènement ne sont pas en grand nombre, vous pouvez tout faire vous-même. Vous pouvez proposer des apéritifs et une diversité de mets qui ne prendront pas assez de temps pour la réalisation. Vous pouvez également vous faire aider par quelques collaborateurs.