Minceur

Quels sont ces légumes qui vous font grossir ?

La prise de

poids est souvent associée à la suralimentation, mais certaines hormones peuvent également jouer un rôle important en elle. Obtenir du poids est très facile, mais perdre du poids est loin d’être facile. De nombreux facteurs différents — stress, âge, gènes, modes de vie malsains — peuvent perturber l’équilibre hormonal et prendre du poids. Vous apprendrez quelles hormones sont capables de provoquer un gain de poids, et nous vous dirons également comment les garder sous contrôle.

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Thyroïde

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La glande thyroïde est située dans la partie inférieure du cou. Il produit des hormones T3 et T4, ainsi que de la calcitonine, qui est responsable du maintien du métabolisme. Si trop peu de ces hormones est produite, cela conduit à l’hypothyroïdie, à l’hypothyroïdie, à l’hypothyroïdie. Un symptôme commun de ceci est le gain de poids, qui est causé par l’accumulation d’eau dans le corps, et non de graisse. C’est ce qui fait paraître le patientplus complète.

Comment éviter :

  • Consommer du sel iodé.
  • Faites cuire soigneusement la nourriture et ne mangez pas de légumes crus.
  • Prendre de la vitamine D.
  • Mangez des aliments riches en zinc, comme les huîtres ou les graines de citrouille.

Insuline

L’ insuline est une hormone sécrétée par le pancréas. Cela aide à transporter le glucose vers les cellules afin que le corps puisse l’utiliser comme énergie ou le stocker sous forme de graisse. L’insuline maintient les niveaux de sucre dans le sang. Si nous mangeons trop d’aliments transformés, buvons trop d’alcool ou une boisson pleine d’édulcorants artificiels, le corps devient résistant à l’insuline.

En conséquence, les cellules ne reconnaissent pas l’insuline qui se lie au glucose, et le glucose reste dans le sang. Cela conduit à une augmentation des niveaux de sucre dans le sang, ce qui conduit à l’obésité et au diabète de type 2.

Commentéviter :

  • Consommer des légumes verts à feuilles, des fruits et légumes de saison.
  • Pour améliorer vos acides gras oméga-3, mangez du poisson gras, des noix, de l’huile d’olive, des graines de lin.
  • Boire au moins 4 litres d’eau par jour.
  • Vous vous entraînez au moins quatre heures par semaine.
  • Évitez l’alcool, les collations tardives, les boissons gazeuses et sucrées.

Cortisol

Le cortisol est produit par les glandes surrénales lorsque nous sommes déprimés, tendus, stressés, nerveux, en colère ou physiquement blessés. Sa fonction principale est de réduire le stress en augmentant les niveaux de sucre dans le sang, en supprimant le système immunitaire, en aidant le métabolisme des protéines, des graisses et des glucides.

En raison d’un mode de vie malsain, notre corps est souvent exposé au stress, ce qui conduit à une excrétion constante de cortisol, ce qui a un effet néfastepour la santé générale, favorise le dépôt de graisses viscérales et la maturation des cellules graisseuses.

Comment éviter :

  • Dormez au moins 8 heures par nuit.
  • Évitez les aliments transformés, l’alcool, les aliments frits à l’huile.
  • Pratiquez la respiration profonde, faites du yoga, méditer au moins 1 heure par jour. Avec elle, vous pouvez réduire votre niveau de stress.
  • Passez plus de temps avec vos amis, votre famille. Il n’y a pas de meilleur moyen de se recharger.

Testostérone

Il est également souvent appelé l’hormone mâle, mais il est également produit dans le corps des femmes. Aide à brûler les graisses, renforce les os et les muscles, améliore la libido. Cependant, en raison de l’âge et beaucoup de stress, son niveau est abaissé chez les femmes, provoquant une diminution de la densité osseuse, une diminution de la masse musculaire et de l’obésité.

Comment éviterloin :

  • Vous vous entraînez régulièrement. Le mouvement améliore les niveaux de testostérone.
  • Évitez l’alcool.
  • Consommer des suppléments protéiques.
  • Mangez des aliments riches en fibres, tels que les grains entiers, les graines de citrouille, les graines de lin.

Progesterone

Le niveau de progestérone et d’œstrogène doit être équilibré dans le corps. Le taux de progestérone peut diminuer pour de nombreuses raisons, par exemple, en raison du stress, des pilules contraceptives, de la ménopause. Cela conduit à l’obésité et à la dépression.

Comment éviter :

  • Bougez régulièrement.
  • Essaie de méditer.
  • Évitez le stress.

Oestrogène

L’ œstrogène est l’hormone sexuelle féminine primaire. Toute déviation dans son niveau peut causer de l’obésité. Des niveaux élevés d’oestrogène peuvent se développer en raison de la production excessive de l’hormone, ou beaucoupen raison de la consommation d’aliments contenant des œstrogènes. Lorsque le niveau d’œstrogène augmente, les cellules qui produisent de l’insuline sont exposées au stress. Cela conduit à une résistance à l’insuline, ce qui conduit à une augmentation des niveaux de sucre dans le sang et de l’obésité.

Les femmes au stade de la préménopause ont un niveau inférieur d’œstrogène. Pour reconstituer ses stocks d’oestrogènes, le corps commence à chercher d’autres sources d’oestrogène. De telles sources sont des cellules graisseuses. Lorsque le niveau d’oestrogène diminue, le corps commence à convertir toutes les sources d’énergie disponibles en graisse pour reconstituer les niveaux de sucre dans le sang. Cela conduit à l’obésité.

Comment éviter :

  • Mangez des grains entiers, des légumes frais et des fruits.
  • Évitez l’alcool.
  • Bougez régulièrement.
  • Éviter les produits de viande transformés.

Leptine

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Leptin régule le bilan énergétique danscorps en bloquant la sensation de faim. Lorsque vous mangez des aliments à haute teneur en sucre, trop de fructose est converti en graisse, qui est stockée dans le foie, l’abdomen et d’autres parties du corps. Ces cellules graisseuses sécrètent la leptine. Plus la leptine est produite, plus le corps devient insensible à elle. Cela force le cerveau à ne pas recevoir de signaux sur l’arrêt de manger.

Comment éviter :

  • Évitez les aliments et les boissons à haute teneur en sucre. Ne mangez pas plus de 3 portions de fruits par jour.
  • Mangez des légumes à feuilles vert foncé.
  • Évitez les aliments transformés.
  • Dormez suffisamment. 7-8 heures par jour est idéal.
  • Hydratez-vous.

Grélin

Principalement, l’estomac sécrète cette hormone, qui est également appelée l’hormone de la faim. Grélin augmente l’appétit et augmente le stockage des graisses. Le niveau du grelin est alorsgrandit si une personne est sur un régime strict ou à jeûne.

Comment éviter :

  • Vous vous entraînez régulièrement.
  • Mangez toutes les 2-3 heures.
  • Buvez un demi-verre d’eau 20 minutes avant de manger.
  • Mangez des fruits frais, des légumes et des aliments à haute teneur en protéines.

Mélatonine

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La mélatonine régule le sommeil et l’éveil. Au fur et à mesure que nous dormons, notre corps sécrète l’hormone de croissance, qui aide à guérir et à construire les muscles maigres. Mais si nous ne dormons pas assez, ce processus de guérison va se renverser, causer du stress et de l’obésité.

Comment éviter :

  • Ne mangez pas tard le soir et immédiatement avant le coucher.
  • Dormez assez.
  • Dormez dans une pièce fraîche et sombre.
  • Éteignez tous les appareils autour de vous avant de vous mettre en veille.