Minceur

Comment masser le ventre pour vider les gaz ?

En fait, beaucoup de choses peuvent gâcher nos estomacs et provoquer cette mauvaise digestion. Regardons le, et voyons combien cela peut contribuer au malaise. Une fois que la nourriture a été introduite dans l’estomac, le foie et la vésicule biliaire, et lorsqu’elle passe à travers l’intestin grêle vers le côlon, elle est affectée par le pancréas avant d’être vidée en tant que déchets.

Points réflexe de l’estomac

Prenez le majeur dans votre main et appuyez dessus le point réflexe de l’estomac. Ça fait mal ? Déplacez vos doigts de haut en bas et cherchez les points douloureux, voir la photo 5. Les points réflexe gastrique répondent généralement de manière très sensible même à une pression mineure. Déplacez maintenant le doigt massant vers la droite et recherchez les points réflexes du foie et de la vésicule biliaire. Ensuite, passez au point réflexe en aval de l’intestin grêle, puis au point du côlon. Appuyez le long de la ligne de taille et de l’abdomen sur les deuxest situé sur le côté des innombrables points réflexes, comme indiqué sur le dessin. Une fois ces points trouvés, vous pouvez les appuyer et les maintenir avec jusqu’à trois doigts. Vous pouvez travailler avec les deux mains en même temps, ou vous pouvez utiliser le rouleau réflexe.

A lire également : Quand dois-je boire le milkshake ?

Dans le chapitre précédent, je vous ai déjà dit comment stimuler ces points réflexe, maintenant nous allons le relancer. Appuyez et maintenez la pression tout en comptant jusqu’à trois, puis reposez-vous pendant trois secondes et répétez la pression. Pour chaque point réflexe, répétez cet exercice trois fois. Si vous avez des problèmes digestifs, faites cet exercice au point réflexe ombilical

. Dans d’autres zones du corps, vous pouvez également trouver des points réflexe associés à l’estomac, cependant, par souci de facilité, je vais maintenant donner seulement les plus importants. Rappelez-vous, l’estomac peut également causer des maux de tête.

A lire en complément : Est-il bon de manger des céréales la nuit ?

Avant que je connaisse la réflexologie, une nuitMon mari souffrait d’un terrible mal d’estomac. Il prit toutes sortes d’antiacides qui étaient dans la maison, mais aucun d’eux ne l’aidait. En fin de compte, je lui ai conseillé de boire un peu d’eau de vinaigre, qui l’a presque immédiatement réparé.

Débarrassez-vous de l’ulcère de l’estomac

De nombreuses variétés d’ulcères ont déjà été surmontées à l’aide du massage. L’une des principales raisons pour aller mieux est de se débarrasser de la tension nerveuse accumulée presque immédiatement, ce qui est la principale cause de l’ulcère. Les points réflexes sur la semelle fournissent généralement le plus grand degré de relaxation. De la manière décrite ci-dessus, la technique de massage réflexe est appliquée. Après cela, passez aux points réflexe de la main, recherchez les points douloureux à la fois sur la main et sur la jambe. Lorsque vous les trouvez, massez-les pendant quelques secondes.

Lorsque vous massez les zones réflexe, vous pouvez trouver plus pratiquel’utilisation de dispositifs de massage réflexes, le rouleau fléchisseur du pied, le masseur des mains et la machine de massage magique. Le rouleau réflexe est un outil presque indispensable pour trouver et masser les points réflexes corporels. Et les langues sont particulièrement appropriées pour le traitement des problèmes d’estomac.

Si vous avez une détresse d’estomac ou des estomacs de longue durée, il est préférable de vous offrir un bon naturaliste, masseur de la colonne vertébrale ou un médecin.

Rappelez-vous, vous devez d’abord vous débarrasser du stress. Le chien ne sera pas malade trop longtemps, s’il est laissé seul, il va simplement au lit, se détend, et de cela l’ulcère cessera également d’exister. Tu peux le faire aussi ? Avec l’aide du massage, ils seront en mesure de le faire

Pour le bien des gens autour de nous aussi, il est préférable de calmer notre système nerveux et de le remplir d’amour. La colère et la nervosité empoisonnent la circulation sanguine qui arrive à chaque cellule, il est donc préférable deils se détendent. Massez les points réflexe des glandes endocrines, principalement l’hypophyse.

Je recommande de consommer beaucoup de propolis afin de guérir un ulcère de l’estomac. L’un des remèdes recommandés par la nature est la propolis, qui a un pouvoir de guérison mystérieux.

Traitement des flatulences, de la constipation, de la diarrhée et des nausées

Comment éliminer la gazéification ?

Beaucoup de gens sont troublés par les flatulences et l’accumulation de gaz dans l’abdomen, ce qui conduit à des flatulences et un très malaise. Vous serez surpris à quel point le massage résout facilement ces problèmes. N’oubliez pas combien il est important d’avoir une bonne alimentation.

Les points réflexe du système digestif — le foie, l’estomac, les intestins, la vésicule biliaire et le pancréas, qui décomposent les aliments — sont bien traités. Les points réflexe du côlon ou du duodénum sont également massés àlibérer des gaz accumulés dans l’estomac et les intestins. En appuyant sur le doigt dans la zone douloureuse de l’estomac aide généralement à expulser la bulle de gaz, et cette sensation désagréable cesse.

Élimination de la constriction et la guérison des ulcères d’estomac avec l’exercice

L’ entraînement physique aide très efficacement à se débarrasser des déchets accumulés dans le corps. La stimulation des points du corps de cette façon fournit aux intestins du sang et de l’oxygène, ce qui aide leur fonctionnement efficace. Il est également très efficace pour cailler dans l’élimination de la constipation. Approcher de la poitrine au genou pousse le tube digestif et détend le dos. Allongez-vous sur le dos et levez les deux genoux sur votre poitrine tout en étirant vos bras sur les côtés. Balancer leurs genoux levés d’un côté à l’autre.

Ils trouveront peut-être plus facile de plier une seule jambe.Respirez profondément et répétez l’exercice environ quatre à cinq fois, puis changez de jambes. Asseyez-vous avec un dos droit sur les toilettes afin que le côlon ne soit pas serré. Avec elle, ils aident à vider les selles.

Application de massage pour éliminer les maladies de l’estomac

Tenez la main gauche devant vous et travaillez bien la zone spongieuse douce entre le pouce et l’index de la main gauche avec le pouce de la main droite. Massez bien cette partie en faisant défiler et appuyer pendant quelques minutes. Si vous vous sentez nausée, ne continuons pas. Passez pour masser la même zone de l’autre main. L’estomac est principalement situé sur le côté gauche, cependant, les points réflexes de la main droite l’affectent également.

Si votre glande thyroïde ne fonctionne pas correctement, tout le corps peut être flasque et terne. Faible fonction thyroïdienne de l’intestin, ce qui peut également ralentir le départ des déchets du corps. Masser les points réflexe de la glande thyroïde, vous pouvez accélérer ce processus.

La constipation est un problème de ceux qui n’effectuent pas assez d’activité physique.

Nolla, la dame à la fin des années 70, était attachée à un lit dans un accident et ne pouvait pas vider ses selles, parce que sortir du lit était trop douloureux pour elle, donc elle souffrait de constipation. Parce que ses selles restaient trop longtemps dans le côlon, il devint sec et durci, et il devenait difficile de le vider. Comme sa situation s’aggrave, il a formé un nodule vasculaire.

Nolla a dû stimuler sa circulation parce que ses glandes et ses organes ont commencé à cesser de fonctionner. Il a dû en quelque sorte rafraîchir sa santé et devenir plus vif. Alors je lui ai donné un assortiment magique,utiliser pendant deux minutes pour masser une main, puis l’autre. Dans les premiers jours, on m’a conseillé de l’utiliser seulement deux fois par jour, le matin et le soir. Ce petit dispositif de massage stimule très efficacement les points réflexe de toutes les glandes du corps à la fois. Deux jours plus tard, quand je lui ai rendu visite, il m’a dit qu’il vivait le flux d’énergie vitale et de vitalité dans tout son corps.

Les traitements de massage et l’utilisation d’un masseur réflexe ont aidé à récupérer.

Nous savons à quel point la fonction musculaire est importante pour une bonne digestion, nous avons donc donné à Nolla quelques leçons de massage. Vous avez appris à masser les points réflexes de vos mains en appuyant sur le massage réflexe-massage ou les dents du peigne au milieu de la main.

Laissant de la nourriture pâteuse de son alimentation, nous lui avons nourri des fruits et des légumes cuits, des céréales hachées, du son et de la choucroute. Bientôt ses problèmes de constipation ont cesséaussi.

Massage et changement de régime complètement guéri la constipation.

Traitement de la diarrhée avec massage

Les problèmes de vidange peuvent grandement changer le temps de travail, les vacances, les sports d’une personne et les transformer en un séjour près de la salle de bain.

La fonction du côlon est d’absorber la teneur en liquide des déchets solides provenant de l’intestin grêle. La diarrhée se produit quand quelque chose ne va pas avec cette absorption, ce qui conduit au fait que les intestins sont sécrétés et n’absorbent pas ces liquides. La diarrhée peut également se développer si les déchets passent à travers les intestins si rapidement qu’il n’y a pas assez de temps pour que les intestins absorbent tout liquide. Pour corriger cela, vous devez masser les points réflexe du cœur pour former une sorte de rythme normal, ce qui, incidemment, provoque une pression artérielle bassel’empêche également. Les réflexes rénaux sont également révisés pour équilibrer le processus d’évacuation des effluents et des scories.

Il y a beaucoup de raisons pour la relaxation excessive de la motilité intestinale, et nous ne les clarifierons pas tous maintenant. Si vous avez ce genre de problème, cela peut être douloureux, désagréable et très frustrant. Par exemple, si nous partons en vacances dans des pays non développés où la santé publique en est encore à ses balbutiements, il est préférable de simplement boire de l’eau en bouteille et des boissons gazeuses. N’oubliez pas d’utiliser de l’eau embouteillée pour se brosser les dents et ne jamais demander de la glace dans votre boisson. Assurez-vous que le système de réfrigération fonctionne correctement avant de manger du poisson, de la mayonnaise ou de la viande. Évitez les fruits aussi, à moins que nous ne les ayons épluchés nous-mêmes.

Pour éliminer la diarrhée, il est nécessaire de renforcer notre digestion. Allongez-vous sur le dos et placez votre majeurcinq centimètres vers notre nombril. Appuyez sur et effectuez de petits mouvements circulaires, tout en ne soulevant pas votre doigt de la peau pendant au moins deux minutes. Déplacez maintenant votre doigt légèrement vers le bas dans le sens des aiguilles d’une montre et appuyez de nouveau sur le point en mouvement circulaire tout en restant autour du nombril pendant l’exercice. Détendons-nous.

Maintenant, nous pétrissons le point réflexe thyroïdien pour systématiser le fonctionnement du corps. Les reins, l’estomac, les intestins, le foie et le côlon doivent être stimulés par un massage approfondi pour éliminer la diarrhée et profiter d’un mouvement intestinal ordonné.

La diarrhée ne nous purifie pas de l’intérieur, comme certaines personnes le pensent. Au contraire, il peut causer de la malnutrition, car les nutriments passent à travers le corps trop rapidement, et ne peuvent donc pas être absorbés. En cas de diarrhéeprend trop de temps, cela peut même conduire à une malnutrition grave et créer un manque d’eau et de sel.

La malnutrition affecte l’ensemble du système immunitaire, et elle peut provoquer un vieillissement trop précoce. Ne laissez pas ça arriver. Utilisez le massage pour garder votre corps en ordre et changer votre alimentation.

Changer le régime alimentaire peut aider

La pectine agit comme un agent de liaison et consolide les selles diluées. Les bananes, les oranges et les pommes contiennent de la pectine. Pour obtenir le bon résultat, complétez votre alimentation avec ces fruits.

La diarrhée peut être éliminée en mélangeant deux bananes hachées, un verre de yogourt non aromatisé et une cuillère à soupe de son. La fibre restaure le fonctionnement des intestins, tandis que la pectine dans les bananes empêche la diarrhée et reconstitue le potassium perdu dans notre corps.magnésium et d’autres nutriments extraits de la diarrhée. Le son aide à durcir les selles molles et liquides. Ce mélange va solidifier les selles en deux à trois jours.

Élimination des nausées

Certains amis de mon gendre sont allés pêcher dans l’océan Pacifique. Dans leur enthousiasme pour attraper le « gros poisson », ils ont quitté San Diego, Californie tôt le matin. Après deux heures, cependant, les choses se sont calmées, parce que l’eau et les sandwichs brouillés enchaînaient presque tous les gars sur le côté du navire. Le lendemain, on m’a demandé s’il y avait un point réflexe qui éliminerait les nausées. Le premier point réflexe qui est venu à l’esprit était le point situé sur le côté intérieur du poignet, entre les deux grands tendons. Le point peut être situé à une distance d’environ trois doigts du poignet. Nous appuyons sur ce point profondément pendant quelques minutes jusqu’à ce que ça fasse mal. Ce point devrait être stimulé un peu plus longtemps quele reste si vous voulez arrêter les nausées. En cas de nausée sévère, cela peut signifier jusqu’à vingt-cinq minutes ou même plus.

Je leur ai aussi dit que la prochaine fois, ils devraient s’allonger et détendre leurs vêtements serrés ou inconfortables. La respiration profonde et lente aide à détendre l’estomac. J’ai également recommandé d’appuyer sur le point douloureux de l’estomac avec les doigts de leur main gauche,

Ils m’ont dit qu’ils auraient essayé n’importe quelle méthode en mer parce que la drogue ne serait pas restée en eux de toute façon. Ils étaient très satisfaits des conseils de massage, bien qu’ils se soient promis de faire leur prochain voyage de pêche le long de la côte.

Traitement des problèmes digestifs avec la réflexologie

Cher massage.eu !

Quelque temps l’année dernière, après avoir lu son livre Massage, un soir, j’ai eu une indigestion terrible, que j’ai perçue comme une sorte de douleur de crampes sous le nombril. Le « si ça fait mal, frotterJ’ai pressé mon pouce profondément dans mon nombril pendant environ une minute ou deux, et j’ai senti un soulagement presque instantané. Cela a été accompagné d’une éructations tout aussi satisfaisante, qui a également libéré beaucoup de gaz coincé en moi. Ce genre de sentiment convulsif est toujours déclenché par des situations stressantes, comme quand je dois entrer en contact avec une personne avec un rayonnement négatif, ou regarder des nouvelles trop réalistes à la télévision qui presque « bouleversent mon estomac ». Au moins maintenant, je peux restaurer mon estomac si quelque chose comme ça m’arrive.

J’ ai trouvé les livres que vous avez écrits très utiles, et j’ai appliqué avec succès les techniques qui y sont décrites, donc j’ai pu rester loin des médecins et des chirurgies pendant des années.

Je vous souhaite tout le meilleur :

Comment arrêter le hoquet avec massage

Quand j’étais à Hawaï, une nuitJe suis descendu au magasin pour quelque chose. Le personnel était sur le point de fermer quand une jeune femme en difficulté et son mari sont arrivés. Elle cherchait une sorte d’alcaliniseur ou quelque chose comme ça pourrait arrêter son horrible hoquet.

J’ ai demandé à mon mari d’appuyer sur « ici » et je l’ai pointé vers mon estomac. L’homme m’a regardé confus, puis il s’est levé vers moi et, à ma grande surprise, pressa mon estomac. Je voulais dire, euh, presser votre femme sur le ventre ici. Comme ça. Et comme je me tenais derrière le dos de la femme, je me suis rapproché et j’ai pressé son ventre avec les doigts des deux mains, à mi-chemin entre le sternum et le nombril, en tenant la pression pendant trois secondes. La dame m’a regardé en surprise et m’a dit : « C’est parti, le hoquet est fini. Et votre mari a dit : « Êtes-vous médecin ? »

Le vendeur du magasin ne voulait pas croire ses yeux.

Le massage est l’un des plus grands mais simples de la natureremèdes naturels.

L’ habitude de s’habituer au massage

Cher massage.eu !

Quand j’avais environ 24 ans, un de mes amis masseuses m’a massé cinq spasmes durs hors de mes intestins. Depuis lors — maintenant j’ai 85 ans — j’ai pratiqué cette technique continuellement sur le ventre et les intestins pour éliminer la pression, la douleur et la douleur causées par les blessures. Ma femme et moi sommes presque habitués à un massage. Merci de nous avoir donné votre connaissance du massage. Les conseils que vous donnez sont si simples, et il est si facile de les suivre. J’essaie de me souvenir de chaque conseil afin que je puisse l’appliquer à moi-même, à ma femme et à d’autres personnes ayant besoin d’aide.