Les bienfaits du jardinage sur la santé

de | 16 décembre 2016

Les bienfaits du jardinage sur la santé sont statistiquement prouvés. Celui qui le pratique se porte mieux.

C’est une activité de plein air qui fait du bien au moral et au corps.

Un remède anti-stress naturel

Le jardinage est une activité sportive douce pour le corps et pour l’esprit. Vous prenez l’air tout en étant hors du tohu bohu de la société. C’est un moment de détente privilégié. En plus vous apprenez à observer, anticiper, c’est là que vous comprenez qu’il y a un temps pour tout. Vous êtes actif tout en étant dans la lenteur du temps.

Réconciliation avec la nature

Le travail de la terre permet de se réconcilier avec la nature. Vous prenez conscience de l’importance de la respecter et d’être à son écoute. La nature renferme un monde merveilleux de petits êtres qui sont bénéfiques.

Un atelier pédagogique pour les enfants

Les enfants sont heureux de pouvoir participer à la vie du jardin. Ils sont émerveillés de découvrir tout ce que la nature renferme. C’est très instructif pour les enfants de leur apprendre à en prendre soin.

Des fruits et des légumes sains sans pesticides

C’est très gratifiant de pouvoir se nourrir des fruits et de légumes sains. On prend du plaisir à manger une salade, ou des fraises exemptes de produits toxiques. Autre avantage, et il en existe bien d’autres, vous retrouvez des saveurs onctueuses. Il n’y a aucune comparaison à déguster une tomate de son jardin avec une tomate du commerce. En plus vous mangez des fruits et des légumes de saison ce qui n’est pas le cas sur les étals des magasins.

a partagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn